Angry Birds, du jeu au cinéma.

0

Angry Birds est sans aucun doute le dessin animé le plus attendu de tous ! Mais du jeu vidéo au grand écran a-t il réussi son pari ?

L’HISTOIRE.

L’histoire nous plonge dans une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Un paradis où Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.

UN CHALLENGE RÉUSSI.

Comment faire pour retranscrire un simple jeu d’oiseaux catapultes au grand écran ? Ce gros challenge revenait à l’équipe d’animation de Sony Pictures. Si la notoriété des oiseaux d’Angry Birds est incontestablement déjà certifiée par le jeu vidéo (qui a réuni plus de 200 millions d’adeptes), le film n’est qu’une cerise sur le gâteau pour la marque Angry Birds. Sony Pictures nous permet d’avoir un peu plus d’affection sur ces petits volatiles. La production a quand même tenu à mettre la barre haute pour prolonger le succès de ses personnages. Le casting de cette version grand écran était prometteur : Omar Sy et Alexandra Lamy pour la version française. Les oiseaux mythiques du jeu vidéo sont bien représentés : Red (la colère), Chuck (la vitesse), Bomb (la faculté d’exploser), Terrence (grosse puissance à l’impact), Mathilda (qui lance des œufs explosifs), Hal (effet boomerang), etc. Les fans d’Angry Birds ne se retrouvent pas dépaysés. Le film est haut en couleurs !

NOTRE AVIS : Une histoire simple qui plaira davantage aux enfants qu’aux adultes. Le manque de subtilité et d’humour est certain malgré un casting efficace. On aurait apprécié rire un peu plus. Cependant, « The Angry Birds movie » mérite tout de même d’être vu, en particulier pour les fans du jeu vidéo. 

affiche-angry-birds

Informations :

  • BD Angry Birds disponible à l’achat.
  • DVD : sortie prochainement.
  • Sortie en salle : le 11 mai 2016.

Crédit photo : Sony Picture animation.

Share.

Laisser un commentaire