L’incroyable Monde de Dory.

0

Quand Dory fait son show, Némo a de quoi perdre la vedette. Voilà notre avis sur le nouveau Pixar : Le Monde de Dory…

L’Histoire de Dory, poisson bleu de l’océan.

La petite Dory, poisson chirurgien bleu, atteinte d’une malade de trouble immédiate de la mémoire, a perdu ses parents. Seulement voilà, ses souvenirs perdus, et seule dans l’océan, Dory est véritablement en manque de ses parents. Accompagnée de ses amis Némo et Marin, elle va traverser les océans en quête d’un seul objectif : retrouver sa maison et sa famille. De rencontres en rencontres, Dory réussira t-elle à recomposer le puzzle de son passé et comprendre la raison de sa perte ? Dory va-t-elle retrouver ses parents avec ses problèmes de mémoire ? telle est l’intrigue du dessin animé…

Du Monde de Némo au Monde de Dory.

Tout le monde se souvient de Dory dans le volet du Monde de Némo. Ses amnésies ont fait d’elle un personnage incontournable et très attachant. Dans SON aventure, Dory ne change pas et mène la danse au fond de l’océan.

Dory rend l’intrigue entrainante. Plein d’espoir et de volonté, personne n’aurait pu penser que le petit poisson bleu pourrait mener le fond de l’océan à la baguette pour parvenir à ses fins. Et pourtant… De rencontres en rencontres plus sympathiques et drôles les unes que les autres : Crush et Squiz les tortues les plus cool de l’océan, Bailey le béluga de l’institut de la vie Marine, Becky l’oiseau aquatique qui communique uniquement en « rrrrou rrrouu », Destinée le requin baleine au grand coeur très attachée à Dory, Hank le poulpe, mais aussi les loutres de mer, Mr Raie, Fluke et Rudder les deux lions de mer… Dory nous dévoile l’envers du décor des fonds marins sous un angle plus humain et attachant que jamais.

Les valeurs de ce dessin animé sont encore une fois profondes et positives. Disney et Pixar soumettent aux enfants l’importance des attaches familiales et amicales.

Notre avis.

Grâce au monde de Dory, les studios Pixar et Disney réalisent une histoire complètement prenante et pleine de charme. Avec cette nouvelle aventure, Dory est clairement en train de voler la vedette à son prédécesseur Némo. Sa personnalité attachante et naïve nous guide pas à pas dans une aventure rythmée et pleine d’humour. Le doublage français est absolument bien choisi et colle vraiment bien aux personnages.

Le seul point négatif à noter sur ce dessin animé est le manque de bande son original. Il n’empêche que regarder Le monde de Dory reste un excellent moment pour petits et grands ! Si vous avez aimez la personnalité de Dory, poisson bleu amnésique du monde de Némo, nous vous invitons à apprécier sa fabuleuse histoire sur grand écran. 🙂

affiche-monde-dory

Informations :

  • DVD : actuellement inconnue.
  • Sortie en salle : le 22 juin 2016

Crédit photo : Disney.

Share.

Laisser un commentaire