Bon anniversaire Pomme d’Api

Magazine Pomme d'Api
Magazine Pomme d'Api

Notre note

9 Histoires

10 Illustrations

9 Avantages : s'évader, apprendre, s'amuser

L’incontournable magazine pour enfant fête ses 50 ans ! Pour son anniversaire, Pomme d’Api a fait les choses en grand en nous offrant une multitude de nouveautés. 

Comme les grands, les enfants aiment recevoir leur magazine à la maison. Mais Pomme d’Api est bien plus qu’un magazine. Les enfants partagent un moment de complicité avec leurs parents, une évasion avant de partir dans les bras de Morphée, un apprentissage des mots et des expressions, des devinettes pour s’amuser, des activités pour leur créativité. Bref, tout pour rendre heureux nos petits loulou. Avant de découvrir toutes ces nouveautés, je vous propose ma distribution de bons points.

  • De belles illustrations

Effectivement, l’équipe a vraiment bien travaillé. Les enfants en ont plein les yeux. Ils sont immergés dans les différents univers. On peut aussi bien leur raconter les histoires comme ils peuvent s’en inventer grâce aux illustrations. Même s’il est vrai que lire une histoire est important, il est tout aussi nécessaire pour l’enfant de s’épanouir par lui-même en laissant place à sa créativité. C’est pour moi le premier bon point !

  • Apprendre

Que se soit les mots ou les expressions, Pomme d’Api apprend aux enfants notre belle langue française. Egalement, il répond à toutes les questions qu’ils se posent (nous posent). Vous savez, les questions pourtant « simples » mais pour lesquelles il nous est parfois (souvent) difficile de leur expliquer avec des mots de leur âge. Pour ça, je dis encore merci  et donne mon deuxième bon point.

  • Se concentrer et réfléchir

Deux nouveautés auxquelles je n’aurais jamais pensé pour nos enfants : La petite pause Yoga et les p’tits philo. Personnellement je n’ai jamais fait de yoga, mais j’en ai toujours entendu du bien. Grâce à Pomme d’Api, les enfants (et les parents) pourront découvrir cette activité reconnue pour ses bienfaits apaisants, relaxants, qui donnent confiance en soi et améliorent la concentration. Je pense que cette activité sera notre nouveau rituel avec mes enfants. En tout cas, c’est au moins à tester.

Pour les p’tits philo, qui est une matière enseignée au lycée, c’est pareil. Pomme d’Api réussi à faire réfléchir les enfants sur des sujets à leur porté. Encore bravo pour ces découvertes et je donne donc mon troisième bon point.

  • S’amuser

Pour finir, vous trouverez différentes rubriques pour amuser les enfants. Des loisirs créatifs avec Patouille et Gribouille, des recettes de cuisines, des jeux : Pom’devinette, Oukilé, Rigo-lettre … Bref, vous aurez de quoi divertir vos enfants. Et oui, c’est bien beau d’apprendre, écouter, se concentrer, mais les enfants restent des enfants. Ils ont aussi besoin de rire et de s’amuser !

Je ne vais pas tout vous dévoiler sur cette nouvelle formule sinon vous n’aurez plus de surprises. Je vous laisser donc découvrir et faire découvrir à vos enfants leur prochain magazine préféré (si ce n’est pas déjà le cas).

A bientôt, Marie-So

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *