Retour en enfance avec Monsieur Madame

0

Souvenir souvenir…. Que celui qui n’a jamais eu un livre Monsieur (truc) ou Madame (machin) lève la main ! Et oui, nous avons tous, au moins une fois, lu ces petits livres de personnages faisant référence aux comportements humains.

Je me rappelle de Monsieur Chatouille, qui d’ailleurs fût le premier ouvrage en 1971 avant une longue série (cadeau pour votre culture). Il était représenté par un bonhomme orange avec de longs bras. Ensuite est apparu Monsieur Costaud, Madame Tête en l’air, Madame Coquette…. Dans le même esprit que les albums « Mon histoire du soir » de Disney, ces livres permettent de raconter une histoire rapide mais sympa à nos enfants avant le couché.

Aujourd’hui (c’était le 4 mai exactement) Hachette sort une nouvelle histoire : Les Monsieur Madame et le goûter d’anniversaire. L’intrigue : Monsieur Anniversaire tombe malade alors qu’il doit organiser la fête d’anniversaire de monsieur Étonnant. Il charge donc madame Catastrophe de s’en occuper à sa place et rien ne va se passer comme prévu… Mais que va t il se passer ?

Ce nouvel album est vraiment d’actualité, comme je vous le disais dans mon article « Invitée à un (2, 3) anniversaire(s) », il parait à la saison « haute » des anniversaires.

Pour seulement 2,90€, retournez en enfance le temps d’une lecture et partagez ce moment avec votre petit poussin. Pour vous procurer l’album et bien d’autres, rendez-vous ici !

Et vous, quel était votre personnage favori ?

 

Share.

Laisser un commentaire