Zootopie, la leçon de vie de Disney !

0

Pourquoi vous et vos enfants devez visionner le nouveau Disney Zootopie ?

L’HISTOIRE.

Zootopie est l’histoire d’une ville ultramoderne où les animaux cohabitent en paix et harmonie. Judy Hoops, lapine ayant grandi dans la petite province de Bunny Burrow, n’a qu’un seul rêve en tête : défendre la ville et entrer dans la brigade de police. Déterminée, Judy réalise son rêve à force d’entrainements et de volonté. Mais une fois la brigade de police de Zootopie intégrée, notre super lapine se rend très vite compte que faire sa place parmi les gros durs en uniforme s’avère être compliqué. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, renard rusé à la langue bien pendue et roi de l’arnaque…

UNE LEÇON DE VIE À LA DISNEY.

Non loin d’être destiné uniquement à une cible enfantine, Zootopie détient une bonne dose de subtilités qui plairont sans aucun doute aux adultes ! L’intelligence du scénario rend le film particulièrement attirant et sympathique. Zootopie regorge de scènes drôles et de clichés très actuels en tout genre. Les personnages sont tous ultra attachants ! Les musiques sont entrainantes et positives (on retient notamment la chanson phare « Try everything » interprétée par Shakira). Et comme tout bon Disney qui se respecte la morale est plus que motivante et positive pour l’insuffler à nos petites têtes blondes : tolérance, persévérance, espoir. Peu importe l’espèce à laquelle on appartient, nous avons les moyens de réaliser nos rêves et nous pouvons choisir ce que nous voulons devenir.

Notons cependant que Disney a rendu un bel hommage au courage de ses héros en uniformes…

NOTRE AVIS : Zootopie est le dessin animé des temps modernes à voir sans modération. La sortie de ce nouveau Disney tombe à point nommé dans une période où l’optimisme, l’espoir et la détermination doivent briller. Habitée par tout plein d’animaux stylisés, Zootopie aborde directement les codes et problèmes de notre société en toute finesse et dérision. Et c’est sans doute la raison du succès de ce nouveau Disney. Nous avons tous une petite Judy Hoops qui sommeille en nous ! Alors donnons à nos enfants le droit de le découvrir au plus vite afin qu’ils se munissent des meilleurs valeurs de ce monde dès le plus jeune âge !

affiche-zootopie

Informations : 

  • DVD : le 29 juin 2016.
  • Sortie en salle : le 17 février 2016

Crédit photo : Disney.

Share.

Laisser un commentaire