Bayard jeunesse : les enfants suivent l’actualité

0

Il n’est pas toujours simple d’expliquer l’actualité aux enfants. Personnellement, je ne laisse pas ma fille regarder les informations à la télévision. Les images sont souvent trop choquantes, même pour moi, alors pour un enfant de 5 ans, je n’en parle pas. Cela dit, pour leur culture et ouverture vers le monde, il est intéressant de les tenir informé de l’actualité. Alors comment faire ?

A quelques jours des élections, Bayard jeunesse propose de découvrir les Etats-Unis avec, comme toujours, un vocabulaire adapté, des activités comme ils savent très bien les inventer, des BD et autres. En fonction de leur âge, les enfants pourront se plonger dans la culture, l’histoire, les Grands hommes et bien d’autres informations sur la plus grande puissance mondiale.

 

Bayard jeunesse - USA 1

 

  1. Images Doc, pour les 8-12 ans : ils découvriront l’histoire du Président Obama. Mais aussi, ils trouveront des informations plus fun comme la mode, les héros …
  2. Astrapi, pour les 7-11 ans : les enfants sont conviés à un grand voyage ludique et pédagogique grâce à un « kit-valise » rempli d’informations, objets, portraits « made in USA ».
  3. Okapi, pour les 10-15 ans : les collégiens découvriront comment leurs homologues étudient dans leur junior High School (collège américain), la recette du fameux Hamburger et bien sûr, tous les sujets d’actualité des USA.
  4. Je Bouquine, pour les 12-15 ans : les lecteurs sont entrainés au coeur de la culture littéraire, musicale et cinématographique du pays. Un road trip unique et plein de nostalgies.
  5. Phosphore, pour les 15-20 ans : pour mieux comprendre les enjeux de l’élection, la rédaction s’est rendue aux Etats-Unis pour rencontrer la jeunesse américaine. Port d’armes, coût des études, Melting-pot … autant de sujets qui seront abordés grâce aux témoignages mais aussi avec le point de vue des candidats à la présidentielle.
  6. I Love English, dès 12 ans : la rédaction revient sur les essentiels d’un président américain avec son attitude, ses motivations, ses études … écrit en anglais of course.

Avec tout ça, votre enfant a de quoi s’ouvrir au monde et faire de belles découvertes !

 Crédit photo : Bayard Jeunesse
Share.

Laisser un commentaire