Drôles de notes ou comment apprendre le solfège en s’amusant

0

Quand j’étais petite (je n’étais pas grande, haha), je prenais des leçons de piano. Autant, j’aimais jouer de l’instrument, autant je détestais les cours de solfège. Et pour ça, je ne pense pas être la seule. C’est pourquoi, je vous propose de découvrir le nouveau jeu « Drôles de notes » créé par un talentueux professeur de musique, Alain Stoffen.

Qui est Alain Stoffen, créateur de Drôles de notes ?

Ce professeur de musique, passionné par son métier et cet art, cherche tous les jours les meilleurs méthodes pour apprendre la musique à ses élèves. Après des années d’expérience, il décide de faire profiter de ses astuces au grand public. Y a pas à dire, chapeau l’artiste !

Drôles de notes, le jeu.

Pour les parents qui ne connaissent pas le solfège, pas de panique ! Le jeu propose une antisèche très pratique ainsi que différents niveaux pour apprendre pas à pas (4 niveaux). Le but du jeu est de se débarrasser de ses cartes le plus vite possible.

Histoire de corser la partie, les enfants bénéficient d’atouts (carte joker par exemple) permettant de compliquer le jeu des adultes. On est tous pareil, ça nous arrive de faire semblant de perdre pour faire plaisir à nos enfants. Et bien là, vos neurones sont vraiment en action pour remporter la partie !

Drôles de notes, conclusion.

Même si au départ, nous regardons un peu l’antisèche, le principe même du jeu permet de vite s’en débarrasser. J’ai été bluffé par cette petite boîte bien pensée. Un grand bravo Alain !

  • Recommandé pour les enfants à partir de 7 ans
  • Se joue à 2 ou 3 joueurs
  • Les Clé de Sol et Clé de Fa y sont apprises
  • Offre actuelle à 20€ au lieu de 27€, c’est le moment d’en profiter et c’est ici 

A vous de jouer,

 

Share.

Laisser un commentaire