Maquettes UGEARS : quand le bois devient mécanique !

0

Il n’y a pas d’âge pour se mettre au bricolage et pour sortir un peu des sentiers battus, nous vous avons dégoté une idée de cadeau originale pour les adeptes de construction en bois : cela s’appelle Ugears Models !

 Ugears : une marque innovante et prometteuse !

Ugears est une marque ukrainienne qui s’est lancé en 2014 sur la voie des constructions en bois (issu de contreplaqué à partir de sources responsables et durables) pour petits et grands. L’audace de la marque a été de créer des maquettes en bois pouvant fonctionner sans énergie mais uniquement grâce à un système mécanique très recherché.

Le design des modèles est précis et réaliste. Cela promet de grands moments d’évasion…

Des constructions originales et faciles.

Ugears offre la possibilité de construire divers objets inspirés de la vie réelle tels que des locomotives, des fleurs, des moissonneuses batteuses, des tramways, des coffres fort, des dynamomètres, des serrures cryptex, des carrosses de princesse ou encore d’autres modèles uniques inventés par la marque. Les thèmes sont plus originaux les uns que les autres et offrent un véritable moment de réflexion ludique et mécanique pour garçons et pour filles.

Le petit atout de la marque Ugears est que les maquettes s’assemblent sans besoin de colle ! Et ça c’est un atout non négligeable qui évitera à vos enfants de manipuler des produits nocifs ou contraignant…

Chez Luditop nous avons été surpris par le design, l’originalité et la qualité que reflète le concept d’Ugears et espérons qu’il vous plaira aussi car quelle fierté de construire quelque chose de ses propres mains qui fonctionne comme par magie !!!

Voici une vidéo de présentation d’un des modèles : la locomotive.


Si ces maquettes vous intéressent sachez qu’actuellement il existe peu de points de vente français :

  • Des dés en bois (73)
  • La Grande récré Aurillac (15)
  • Tatanka (75)
  • Archi chouette (69)
  • Au bois des Bauges (73)

Cependant, l’achat est possible sur le site de la marque. Les prix varient entre 9 et 60 euros.

Accéder à la boutique en ligne.

Plus d’informations sur le site officiel 

 

 

 

 

Share.

Laisser un commentaire