Pokemon GO : l’application plus réelle que jamais !

5

Depuis une semaine, les fans Pokémon relèvent tous les défis grâce à la nouvelle application de réalité augmentée de Pokémon Go.

Le phénomène Pokémon qui s’était peu à peu essoufflé connait depuis une semaine une nouvelle envolée grâce à une application de réalité augmentée crée par la société Niantic pour Nintendo.

De Pokémon à Pokémon GO.

Pokémon Go offre aux fans et aux amateurs un tout nouveau système de jeu révolutionnaire. La nouvelle version du jeu Pokémon se joue dans le monde réel ! Partez à la recherche des Pokémons de votre région, pays et même du monde entier en un seul jeu et une seule communauté.

Grâce au système de géolocalisation activé sur votre téléphone, découvrez et attrapez tous les Pokémon qui se cachent de part et d’autres des rues, commerces, restaurants, bars, lieux publics, etc.

Avec Pokémon Go tout est possible !!!

Les nouvelles fonctionnalités de l’application Pokémon GO.

L’application est un véritable succès. Nous seulement parce que Pokémon représente une licence mondialement réputée et aimée mais aussi parce que les fonctionnalités du jeu sont véritablement interactives et entrainantes. Le jeu regroupe un large champ d’actions et de possibilités.

  1. Choisissez votre camp : Afin de mener votre mission, il vous faudra rejoindre une équipe parmi trois : jaune, bleu ou rouge. Une fois votre camp choisit, vous évoluerez sous la couleur de l’équipe choisie. Votre objectif sera de combattre contre les équipes des arènes adverses afin de gagner des arènes ou de défendre la vôtre.
  2. Rechargez vous grâce aux Pokéstops : Un Pokéstop est un lieu physique où sont stockés certains objets ainsi que des Pokéballs. Il vous faudra donc rejoindre ces lieux pour vous munir de divers objets.
  3. Découvrez des Pokémons rares : Certains Pokémons aux caractéristiques typiques ne se trouvent uniquement dans des lieux particuliers.

Mais aussi :

  • Personnalisez votre dresseur à votre effigie.
  • Lorsque vous serez près d’un Pokémon, votre téléphone se mettra à vibrer pour vous avertir.
  • Améliorez votre Pokédex.

pokemongo-carte pokemongo-lieu pokestop pokestop

Une actualité insolite.

L’application déjà installée 7,5 millions de fois aux Etats-Unis, génère 1,6 million de dollars de recette par jour sur iOS. Les serveurs de la société Niantic sont déjà saturés par le nombre d’utilisateurs quotidiens.

Depuis sa sortie, les utilisateurs n’ont pas manqués d’originalités pour dénicher tous les Pokémons possibles et qu’importe le risque. Sur la toile diverses situations rapportent les risques que certains prennent pour faire évoluer leur profil de dresseur ou même les commerçants tous abasourdis par l’intérêt soudain de nouveaux clients pour leur commerce… Les Pokémons se cachent partout même dans les lieux les plus fous : commissariat, église, école… Le jeu est une véritable chasse au trésor des temps modernes !

La seule problématique de ce jeu est qu’une fois utilisateur de l’application il est important de savoir que Nintendo aura accès à toutes vos informations biographiques Google…

Alors si vous aimez les défis, si vous aimez voyager où découvrir de nouveaux lieux, n’attendez plus et vivez l’aventure. Connectez votre smartphone à Pokémon Go en téléchargeant le jeu : Pokémon GO IOSPokémon GO ANDROID

Actuellement disponible aux Etats-Unis, l’application n’est pas encore accessible pour un compte français ou européen. Il faudra donc attendre pour tester toutes les richesses de ce nouveau jeu…

Share.

5 commentaires

  1. Super article ! Je crapahute déjà dans les rues parisiennes à la recherche de Pokémon et je vois que je suis loin d’être la seule ! Ce phénomène a déjà pris une ampleur folle en France !

    • Let it geek, nous même crapahutons dans les rues de France (voire du monde vu que c’est les vacances et que nous dépassons les frontières 😉 ) à la recherche des pokémons ! J’attends avec impatience de capturer pikachu.

Laisser un commentaire