Tree change dolls : des poupées au naturel grâce à une maman australienne

0

Tree change dolls est le beau projet d’une maman australienne qui a décidé de dévoiler la vraie beauté des poupées : celle du naturel !

La tendance du no makeup ne s’arrête pas qu’aux stars ! Et non : grâce à la maman australienne Sonia Singh, les jouets s’y mettent !

Sonia Singh est une mère de famille australienne qui a eu une idée simple mais très bonne : donner une seconde vie aux poupées. Comment fait-elle ? Tout simplement en retirant le maquillage, souvent très marqué des poupées, puis elle repeint les poupées de façon plus naturelle.

Des poupées à la beauté naturelle.

poupée naturelle tree change dolls

Afin de montrer la beauté et je dirai même la vraie beauté, cette maman a décidé de mettre en valeur les poupées sans artifice. Au revoir mascara, rouge à lèvre et autre maquillage… Après avoir retiré les traits d’origine aux poupées à l’acétone, Sonia dessine un visage d’une beauté naturelle à l’acrylique. Il en est de même pour les vêtements. Sa maman confectionne des tenues moins « légères » et glamour afin d’habiller ces poupées plus simplement : pull en laine, jean larges… Loin de détester le style des poupées commercialisés, Sonia a pour seul objectif de transmettre un message aux plus jeunes : « vous êtes parfaitement imparfaits ».

tree change dolls

Une maman au coeur sur la main.

Sonia singh

Au départ il s’agissait d’une simple occupation mais cette activité est devenu rapidement lucrative. Cette maman, pas comme les autres, a décidé très vite de reverser les fonds à l’ONG Plan international, qui lutte contre la pauvreté des enfants.

En plus d’être créative, écologique et douée, Sonia Singh, est d’une générosité sans nom. C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire un article aujourd’hui pour mettre en avant son travail et ses valeurs. Vous trouverez son compte Instagram et découvrirez ses créations en cliquant simplement ici.

 Crédit photo : Tree Change Dolls

Share.

Laisser un commentaire