Jouets Noël bébé : s’éveiller en s’amusant

0

J’annonce officiellement la liste au Père Noël ouverte !!! La rentrée est déjà loin pour les enfants. Finit les appréhensions sur la maîtresse, les devoirs, les camarades de classe … Aujourd’hui, les enfants commencent doucement (mais sûrement) à faire leur choix des jouets de Noël. Que vont ils écrire sur la fameuse liste au Père Noël cette année … Et vous ? Allez vous attendre le dernier moment ou faire comme de plus en plus de français et acheter en avance ? Trouver les meilleurs bons plans et être sûr d’avoir les jouets de Noël qui plairont à votre enfant ?

Pour les grands, c’est plus facile. Généralement, on choisit un ou plusieurs jouets qu’ils ont mis sur leur liste et on ajoute des petites (ou grandes) surprises. Mais pour les plus petits, ça se complique. C’est pourquoi je vous propose, jusqu’à l’arrivée du jour J, un focus sur différents jouets Noël dédiés à nos tout-petits.

Nous allons commencer avec la marque Ouaps (déjà présentée sur ce blog), et les 2 jouets incontournables pour Noël.

Hoppy : le compagnon de jeu

Hoopy_Ouaps

Conçu et dessiné en France, Hoopy est un petit robot interactif qui éveillera votre enfant. Sa petite bouille tout sourire, ses couleurs vives, et ses accessoires attireront forcement votre enfant. Une fois en main, il pourra découvrir 3 façons de s’amuser avec lui :

  • La musique : c’est parti, en avant le dance floor ! Bébé et vous pouvez vous amuser, danser, chanter …
  • Le quizz : un peu de sérieux, bébé découvre les formes et les couleurs
  • L’enregistrement : Hoppy répète ce qu’il entend en chantant. Pourquoi pas lui faire dire : « Ton papa et ta maman sont merveilleux ! Tu es notre trésor ! » C’est juste une idée bien sûr 🙂

Hoppy est conseillé pour les enfants à partir de 9 mois et a un prix constaté de 34,99€.

Mon avis : même si le retour aux jouets en bois est sympa, il serait dommage de se priver aussi des technologies qui s’offrent à nous. Son design, et ses 3 modes de fonctionnement sont ludiques et sympa. Son prix est raisonnable. je vote donc pour !

La pieuvre malice : jouet d’adresse

La_pieuvre_a_malice_Ouaps

Tout comme son ami Hoopy, la pieuvre malice est très colorée. En même temps, la plupart des jouets pour petits sont colorés. C’est tout de même beaucoup plus joyeux !

Bref, cette petite pieuvre apprend la dextérité en s’amusant. Les enfants doivent mettre les balles dans la bouche de la pieuvre malice et les attraper quand elle les lance depuis son chapeau. Pour rythmer cet exercice, la pieuvre chante, danse et tourne en musique. Et comme Ouaps est sympa avec nous, vous aurez le choix entre 4 mélodies (histoire de ne pas avoir toujours la même musique dans la tête !) Pour apprendre à manipuler et se concentrer, l’enfant pourra aussi positionner les balles sur les bras ou tentacules de la pieuvre.

La pieuvre malice est conseillée pour les enfants à partir de 1 an et a un prix constaté de 29,99€.

Mon avis : en plus d’un jeu qui apprend la dextérité à votre enfant, il permet de partager un moment avec lui. Le fait de jeter les balles de façon aléatoire, vous prend au jeu. Toute la famille peut s’amuser ensemble : bébé, la grande soeur (ou grand frère) et les parents. Maligne cette pieuvre malice. Bonne idée cadeau donc !

Voilà pour aujourd’hui et c’est déjà pas mal. Pour le prochain article, on découvrira d’autres top jouets. A très vite donc !

Share.

Laisser un commentaire