Mon kit des animaux de Abysmile : une multitude de jeux

0

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un des kits « Les Maternelles » de Abysmile, Mon kit des animaux. Cette boîte regorge d’idées pour s’amuser, autour des animaux (comme son nom, l’indique), avec vos enfants dès l’âge de 3 ans.

Mon kit des animaux : Que découvre t-on ?

jeu-educatif-les-maternelles-mon-kit-des-animaux

Les petits animaux en mousse plaisent beaucoup. Leur taille est adaptée aux petites mains des enfants, les couleurs vivent les attirent et leur matière est très douce. Pour découvrir ce nouveau jeu, j’étais accompagnée de deux enfants, l’une âgée de 3 ans et l’autre de 6. A peine ouverte, elles se sont appropriées une planche de couleur. Chaque planche a plusieurs animaux à détacher (et remettre). Très facile pour l’enfant de 6 ans, et un petit de plus de patiente pour la plus petite qui a tout de même réussie avec fierté.

Ensuite, nous avons découvert le poster avec toutes les formes représentées. Des cartes avec une partie de l’animal dessinée et une question.

Mon kit des animaux : On joue !

Avec seulement quelques accessoires, vous avez une multitude de jeux proposés. Par exemple, avec uniquement les planches, les enfants retirent les animaux et les remettent au bon endroit. Cet exercice peut se faire avec le poster. Vous pouvez animer cette partie en demandant à l’enfant de décrire l’animal choisi ou l’imiter …

Vous pouvez également jouer à « la ronde des animaux ». Chaque joueur devra poser un animal d’une couleur différente à la suite. Ca peut paraître simple pour vous mais ce n’est pas évident pour nos petits chouchoux !

Pour les plus grands, vous posez cinq animaux à la suite et vous leur demandez de les mémoriser. Ensuite, vous retirez un animal et votre enfant devra deviner lequel manque à l’appel !

Devine qui suis-je ? Ce jeu là a beaucoup plu à l’enfant de 6 ans. Le principe est simple, en fermant les yeux, ils doivent deviner au toucher quel animal ils ont dans la main. Je vous avoue que je me suis prise au jeu aussi et que la manche était très serrée.

Avec les cartes, il suffit de lire et l’enfant doit deviner quel animal est décrit. Pour les plus petits, vous pouvez utiliser une seule couleur pour débuter et au fur à mesure, ajouter de nouvelles couleurs …

Je ne vais pas tout détailler mais vous avez compris que ce jeu a plus d’un tour dans son sac ! Libre à vous d’en inventer d’autres bien sûr. Je terminerai cet article par un avis très favorable. Des jeux simples et ludiques qui ne se limitent pas à une règle mais une multitude de possibilités de s’amuser !

Le dernier plus, le prix qui est très attractif, surtout en cliquant ici (merci Luditop)

 

Share.

Laisser un commentaire