Pycoo : la première poupée française personnalisable

0

Qui a dit que les poupées n’étaient QUE pour les enfants ?! Certainement pas Pycoo, nouvelle marque made in France, qui vient d’inventer un concept unique de poupée entièrement personnalisable.

Chez Luditop nous aimons les jouets audacieux et dans l’air du temps. Il est grand temps de vous présenter notre dernière trouvaille :les poupées de l’avenir, les poupées Pycoo…

Le concept des nouvelles poupées Pycoo.

Le principe est simple : Imaginer la poupée que vous voulez ! Originales et dans l’air du temps, les poupées Pycoo se réinventent à l’infini grâce à leurs nombreuses possibilités de personnalisation. Les tenues vestimentaires et les accessoires sont aussi cool que craquants.

  1. Commencez par sélectionner le genre de votre poupée : féminin ou masculin ainsi que sa couleur de peau (3 teintes disponibles), son visage (15,60 euros) et sa coiffure (11,90 euros).
  2. Sélectionnez le style vestimentaire parmi un choix cool et hype (entre 7,90 et 11,90 euros) et ses accessoires (entre 1,90 et 4,90 euros).
  3. Validez votre achat et laissez le PycooLab faire le reste. 🙂

Le prix d’une poupée complète (corps + coiffure + tenue) varie entre 49 et 69 euros.

La marque tient au concept unique et souhaite proposer des gammes différentes selon les tendances et les saisons, c’est pourquoi les styles vestimentaires et les accessoires sont vendus en stock limités.

A noter : les Pycoo sont déconseillés aux enfants de moins de 3 ans.

L’histoire de Pycoo.

Laurent Mouret et Emmanuel Boys, fondateurs de la marque, ont crée ces personnages pour tous les amoureux des avatars qui veulent disposer d’une poupée unique. Avec une réelle ambition de casser les codes de la fabrication en masse et du jouet standardisé, les poupées Pycoo bouleversent complètement le marché des poupées.  Adieu la poupée traditionnelle ou la poupée du dernier héros à la mode, Pycoo amène un réel vent de fraicheur dans vos histoires !

L’engagement made in France des fondateurs de la marque.

Les poupées Pycoo sont réalisées grâce à leur propre machine d’impression 3D. Au sein du PycooLab, les designers & modélisateurs imaginent les Pycoo et leurs accessoires. La fabrication
des corps se déroule chez Maïlou Tradition (Bretagne) et celle des vêtements se déroule en Tunisie. Une fois un modèle commandé, il est réceptionné par les équipes Pycoo dans l’usine située dans le département de l’Indre qui procèdent à l’assemblage à la main.

Pycoo assure un engagement sur la qualité des produits avec : des tissus certifiés OEKO-TEX Standard 100 ; des accessoires 3D crées en filaments en PLA (acide polylactique) qui ont l’avantage d’être biodégradables ; une peinture sans solvant : sans risque pour les enfants et respectueuse de l’environnement.

Mais aussi sur une méthode de création et de conception éthique et responsable : les choix industriels de la marque permettent de limiter les impacts écologiques négatifs :

  • Une faible consommation énergétique des imprimantes 3D.
  • Un circuit de fabrication de proximité pour réduire les pollutions liées au transport.

 

Quand la Luditeam personnalise ses propres Pycoo voilà ce que cela donne :
Pycoo luditeam

Alors qu’en pensez-vous ?

 

Informations : 

Les poupées sont en vente sur le site internet officiel de la marque Pycoo.

Pour voir la vidéo de présentation du concept cliquez ici.

Si vous aimez le concept de ces nouvelles poupées Pycoo n’hésitez pas à donner un petit coup de pouce pour soutenir l’évolution du projet de la startup qui démarre : en cliquant ici.

 

Crédits photos : Pycoo.

Share.

Laisser un commentaire