Sophie la girafe : égérie made in france du jouet !

1

Sophie la girafe est le jouet made in France incontournable des bébés. Aujourd’hui nous vous proposons de cerner le succès de ce jouet d’éveil préféré des français.

Qui est Sophie la girafe ?

Sophie la girafe est née le 25 mai 1961 (jour de la sainte Sophie, d’où son petit nom) alors que la tendance était aux jouets animaliers. Son créateur, Monsieur Rampeau a eu l’idée de créer ce petit animal exclusivement pour les bébés en utilisant un procédé de transformation du latex en caoutchouc.

sophie-la-girafe-eveil

Sophie la girafe : la star du jouet Made in France !

Depuis 50 ans, le jouet du fabricant français Vulli, n’a pas pris une seule ride ! Les années passent et son secret de fabrication reste intact. Fabriquée artisanalement, Sophie la girafe® est le premier jouet de bébé. à base de caoutchouc 100 % naturel. Ce caoutchouc est directement extrait d’Hévéa de Malaisie.

Mais le succès de ce jouet réside aussi dans l’authenticité et la qualité du produit intemporel et trans-générationnel. Toutes les générations se sont au moins une fois calmées les gencives par le couinement de de la « petite » Sophie. Hochets, jouets de bain, doudous, anneaux de dentition, coffrets de naissance… Vulli perpétue la notoriété de son ambassadrice française par tous les moyens, tous les jouets utiles pour bébé.

Si actuellement Sophie la girafe représente plus de 800 000 jouets vendus en France, la marque frenchy a su séduire les Etats-Unis, le Brésil et tout récemment la Chine où l’effigie de Sophie est retranscrite sur du bambou…

bebes-sophie-la-girafe

Désormais vous savez tout sur cet indispensable de bébé… Il ne vous reste plus qu’à vous procurer un exemplaire de cette star française internationale ! Rendez-vous sur votre comparateur préféré pour trouver votre jouet idéal de Sophie la girafe c’est par ici !

Crédits photos : sophielagirafe

Share.

Un commentaire

Laisser un commentaire