Tapo Bac : jeu de notre enfance version 2017

0

Et oui ! Qui n’a jamais joué au petit Bac avec ses camarades de classe ? Avec Tapo Bac de Lansay, vous retrouvez votre jeu d’enfance avec l’équipement d’aujourd’hui.

Tapo Bac : le concept

Pour ceux qui ont oublié ou ne sont jamais aller à l’école, petit rappel de la règle de base du petit Bac. Vous devez simplement trouvé un mot commençant par une lettre donnée d’une thématique donnée. Par exemple : un pays commençant par la lettre P …

Tapo bac

Pour Tapo Bac, le principe est légèrement différent. Tout d’abord vous avez un accessoire avec toutes les lettres qui peuvent s’enfoncer et un chronomètre sonnant au bout de 10 sec. Ensuite, vous avez des cartes donnant les thèmes avec 2 niveaux (facile et plus difficile).

Les joueurs peuvent jouer seuls ou en équipe. La partie commence en tirant une première carte annonçant le thème. Ensuite, le premier joueur appuie sur le chrono. Il a, au départ, le choix entre toutes les lettres et doit donc trouver un mot commençant par la lettre de son choix correspondant au thème donné. Une fois trouvé, il appuie sur la lettre et sur le chrono. C’est au tour de son voisin de faire de même, sauf que lui ne pourra pas utiliser la lettre déjà appuyée. Et ainsi de suite. Le tour est remporté par le joueur qui aura trouvé en dernier un mot. On passe ensuite à la carte suivante …

Tapo Bac de Lansay : On en pense quoi !

Et bien, c’est pas mal du tout. La pression du chrono nous fait perdre nos moyens (j’imagine mon niveau sur un plateau télé …). On est pris dans le jeu, et l’amusement est au rendez vous. En soit, il n’y a rien de révolutionnaire, mais les idées les plus simples sont parfois les meilleures ! On s’amuse avec les enfants de façon ludique et on ne voit pas passer l’heure.

Tapo Bac : les infos

  • De 2 à 7 joueurs
  • Recommandé pour les enfants à partir de 7 ans
  • Une partie dure en moyenne 30 minutes
  • Trouver le jeu au meilleur prix, c’est ici

Bon retour en enfance !

Share.

Laisser un commentaire