Interview de Maman à Dada : maman cool à plein temps et blogueuse.

2

Découvrez l’interview ludique de Flore-Hélène alias Maman à dada. Une maman cool qui a décidé de s’occuper de ses enfants à plein temps et de son blog.


portrait-adada

Bonjour Flore-Hélène, dites-nous tout sur vous…

Je suis Flore-Hélène, alias Maman À Dada ! Je suis la maman d’une petite Colombe née en février 2013 et d’un Petit Olivier né en décembre 2014. J’ai fait le choix d’être maman au foyer parce que cela offre un rythme de vie plus calme à mes enfants. Cela me permet de passer beaucoup de temps avec eux, mais aussi de réaliser des projets personnels comme mon blog « À Dada et au Dodo ! »

Quel type de maman êtes-vous ?

Je suis une maman cool, mais stricte. Je suis cool parce que je ne suis pas angoissée pour mes enfants. Je les laisse faire leurs expériences : se rouler dans l’herbe, jouer avec la terre, mettre les mains dans la peinture… S’ils se tâchent, j’ai une machine à laver, si les vêtements s’abîment, je les répare, et s’ils se blessent, j’ai une trousse de secours avec moi. Mais si je leur laisse beaucoup de liberté, j’établis aussi un cadre stricte : on peut courir, sauter, danser, mais il y a des lieux où l’on doit rester calme, et il y a un temps pour tout.

Quelles astuces ou activités ludiques aimez-vous exercer pour occuper vos enfants ?

Il faut avant tout bien cerner le caractère de l’enfant, car pour que l’enfant s’occupe, il faut que l’activité lui plaise ! Avec mon fils de 18 mois je sais que j’aurais toujours du succès avec des bacs sensoriels ou des activités de motricité fine (puzzle, perles…), alors qu’à cet âge ma fille préférait sauter et chanter ! Aujourd’hui elle est devenue une inconditionnelle de la pâte à modeler, mais elle est aussi capable de rester sage pendant des heures avec des coloriages et des autocollants !

Enfant, quels étaient vos jeux préférés ?

J’aimais beaucoup les Playmobils « Belle époque ». J’avais économisé pour m’acheter la grande maison et au fil des Noëls et des anniversaires, j’ai pu collectionner les différentes pièces pour la meubler ! J’ai aussi beaucoup joué aux Barbies avec ma grande amie d’enfance. Nous nous invitions l’une chez l’autre, nous partions même en vacances ensemble, et à chaque fois nous avons imaginé des histoires plus romantiques les unes que les autres !

Quels sont vos tops et vos flops ?

produits-adada

LES TOPS : mon top absolu c’est le Bilbo (1) ! J’adore ce jouet qui stimule la motricité et éveil l’imagination, et mes enfants l’adorent aussi ! Nous avons également les mini Bilibo, on les aime tout autant !

Au top aussi se trouvent les Tut Tut Bolides (2) et les Tut Tut Animos (3) de Vtech : je les trouve parfois un peu bruyants, mais ce sont des jeux qui s’adressent à une large tranche d’âge (1 à 5 ans), et j’aime voir mes enfants jouer avec ensemble.

MES FLOPS : ils sont plus limités car un jouet qui ne plaît pas à l’un, finit par plaire à l’autre. Toutefois nous n’avons pas été séduits par la tablette de lecture « Me Reader ». J’ai trouvé les histoires vraiment trop courtes, et je préfère lire les histoires avec mes enfants, mais ça n’est qu’une question de goût !

Où achetez-vous vos jouets ? Avez-vous un bon plan shopping ?

J’achète assez peu de jouets car je trouve que notre entourage leur en offre déjà beaucoup ! Lorsque j’en achète, c’est souvent sur internet quand j’ai quelque chose de très précis en tête. Mais j’aime aussi beaucoup flâner dans les magasins de jouets pour faire des découvertes, même si y aller avec les enfants est un véritable challenge !

Dites-nous tout sur votre blog…

À Dada et au Dodo ! est né en octobre 2014 (oui, il est né, car c’est un peu un de mes bébés !). J’avais envie de partager mes astuces et mes idées notamment pour occuper les enfants, comme d’autres l’avaient fait avec moi avant. Je parle surtout d’activités à faire avec les petits, mais aussi des livres ou des jouets qui nous ont séduits. De temps en temps je partage une recette, j’explique mes astuces pour une vie plus saine ou j’écris un billet d’humeur ! Bref, je parle de beaucoup de choses car la vie d’une maman est toujours bien remplie !

L’interview est finie. Merci Flore-Hélène d’avoir pris la peine de répondre à toutes nos questions ! Avez-vous un conseil de maman à communiquer ? 

Quand on est maman on est souvent fatiguée et on manque parfois de patience. Alors mon conseil serait : amusez-vous avec vos enfants ! Jouez avec eux et ne cherchez pas à tout prix à leur apprendre de nouvelles choses. Si vous jouez, ils apprendront naturellement et ils vous surprendront ! Et de votre côté, vous passerez un bon moment de détente, de joie et de partage !


Maintenant que vous avez découvert l’univers de cette maman cool, ne manquez pas ses trucs et astuces via son blog Adadaetaudodo

Crédits photos : Maman à dada.

Share.

2 commentaires

Laisser un commentaire