Interview de Féelyli, Maman poule blogueuse

1

Découvrez l’interview ludique de Lydia alias Féelyli. Une maman poule blogueuse pleine d’idées à partager… 

Une maman regorge toujours de trucs et astuces. Aujourd’hui nous vous proposons le portrait d’une maman pleine d’amour pour ses enfants. Certains la connaissent peut-être par l’intermédiaire de son blog Féelyli d’autres la découvrent aujourd’hui …


portrait-feelyli

Bonjour Lydia, dites-nous tout sur vous…

Je suis maman de 3 enfants, Arthur 9 ans et demi, Jules 7 ans et demi et Margaux 4 ans. Je suis professeur des écoles en maternelle et rédactrice web

Quel type de maman êtes-vous ?

Je suis une maman poule, je m’inquiète tout le temps, je veux qu’ils soient épanouis et heureux.

Quelles astuces ou activités ludiques aimez-vous exercer pour occuper vos enfants ?

J’ai toujours des livres d’activités à la maison, des gommettes, de la peinture, de la pâte à modeler… J’adore les activités d’inspiration Montessori que je pratique depuis longtemps dans ma classe et que je fais découvrir à ma fille peu à peu. 

Enfant, quels étaient vos jeux préférés ?

Quand j’étais enfant, je jouais avec mes barbies, avec mes copines. On se retrouvait et on passait de merveilleux moments. Je les ai toutes conservées dans leurs boîtes dans le grenier de mes parents et aujourd’hui, je suis ravie de les faire découvrir à ma fille. Et même si mon camping car a un peu vieilli, jamais je m’en séparerai…

Quels sont vos tops et vos flops ?

LES TOPS :

top-feelyli

A la maison, on adore les Lego (1), les Playmobil (2), les Sylvanian Families (3), les trains Brio (4). Pour les jeux, nous n’avons pas de marques préférées mais les jeux Smartgames (5), ont toujours du succès. Et pour les activités pour enfants et le livre, je fonctionne au coup de coeur et c’est donc très varié.

LES FLOPS : Je n’ai pas vraiment de flops au niveau des jouets des enfants. Ca m’est effectivement arrivé pour le premier mais finalement son frère ou sa soeur ont aimé plus tard et donc nous n’avons aucun jouet qui est resté sans vie

Dites-nous tout sur votre blog…

J’ai ouvert mon blog il y a 4 ans et demi, alitée de longues semaines lors de ma dernière grossesse, j’ai eu envie de partager mes coups de coeur, mes recettes préférées, des DIY, des idées d’activités pour occuper les enfants, des lectures, des sorties, des bons plans de maman

 

L’interview est finie. Merci Lydia d’avoir pris la peine de répondre à toutes nos questions ! Avez-vous un conseil de maman à communiquer ? 

Mon conseil de maman : profitez de vos enfants. Il grandissent si vite et bientôt ne voudront plus passer autant de temps avec vous… Je râle parfois quand je suis fatiguée, je préférerai prendre un livre et avoir du temps pour moi au lieu de faire de la pâte à modeler, de la peinture, des puzzles… Mais je suis sûre que quand ils seront grands, ces moments me manqueront. 


Maintenant que vous avez découvert l’univers de cette maman poule, ne manquez pas ses récits de vie et ses bons plans dans son blog Féelyli

Crédits photos : Féelyli.

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Notre semaine en images 157 | féelyli

Laisser un commentaire