Interview de Sarah&Co, Assistante maternelle et Blogueuse

1

Découvrez l’interview ludique de Sarah alias Sarah & Co. Une assistante maternelle et blogueuse pendant son temps libre. 

Il nous est toujours intéressant de connaitre l’identité des personnes travaillant avec les enfants. Aujourd’hui nous vous proposons le portrait d’une jeune femme douce et passionnée qui a su nous transmettre sa passion des enfants et de son métier d’assistante maternelle… Certains la connaissent peut-être par l’intermédiaire de son blog Sarah&Co d’autres la découvrent aujourd’hui …


portrait-sarahndco

Bonjour Sarah, dites-nous tout sur vous…

Je m’appelle Sarah, j’ai 22 ans. Avec mon compagnon Jérémy, nous nous sommes pacsés en mars 2016 et je suis assistante maternelle agrée. A la maison, je travaille avec 3 enfants :  S. 3 ans et demi, S. 7 mois et C. 5 mois. 

Je suis grande fan de photographie et j’en fais d’ailleurs quotidiennement. Le blog que j’écris depuis 2-3 ans maintenant allie mes trois passions : les enfants, la photographie et le partage !

Dites-nous tout sur votre métier…

J’ai choisi de devenir Assistante maternelle il y a deux ans de cela (je me suis orientée dans le domaine de la petite enfance depuis mes 12 ans). J’ai réalisé 8 stages dans 6 crèches et 2 classes maternelles. Je me suis vite rendu compte que j’étais faites pour travailler avec des enfants mais pas faites pour la crèche que je trouve trop « usine à bébés ».

Je me suis donc informée, documentée et je suis tombée sur ce fameux métier qui me permettait de travailler avec une mini équipe d’enfants. Ce fut le coup de foudre !

Aujourd’hui j’aide 3 loulous à grandir au quotidien et je suis une femme épanouie. 🙂

Quelles activités ludiques aimez-vous exercer pour occuper les enfants ?

J’aime m’inspirer de la pédagogie Montessori. Le principe est d’apprendre par soi tout en jouant. J’adore cette philosophie d’apprentissage. D’ailleurs, j’en parle beaucoup sur mon blog. Je parlerai donc d’activités Montessori : des petits sacs sensoriels, un tableau de motricité fine, apprendre à écrire avec du sel. Ce sont des activités que je réalise en ce moment avec les trois âges que j’ai dans mon équipe de bébé. 

Avez-vous une anecdote/un événement marquant vécu dans votre métier à nous raconter ?

Dans le cadre de mon travail, on m’a appris à l’école à communiquer, parler, mettre des mots pour les enfants. C’est quelque chose de très important voire capital puisque c’est avec la communication qu’on arrive à comprendre ce que l’enfant essaye de nous dire.

Et puis je me suis retrouvée dans stage avec des enfants sourds. Et là… Tout à changé ! J’ai dû apprendre à faire autrement qu’en mettant des mots puisque ces enfants-là, ne les entendent pas ! C’était un stage très riche, très intense, fort en émotions. C’était le meilleur bagage que j’ai pu avoir pour travailler avec les enfants parce qu’il m’a appris à voir autrement, sous un autre angle. Lorsqu’on me demande une anecdote, je parle toujours de celle-ci. 🙂

Enfant, quels étaient vos jeux préférés ?

Lorsque j’étais petite, j’adorais jouer à la poupée, avec des maisons de poupée etc. En fait, j’étais une grande fan de tout ce qui avait attrait à la poupée ! Petites, grandes, moyennes, elles étaient toutes super chouette pour moi. Je les emportais partout avec moi ! 

Quels sont vos tops et vos flops ?

LES TOPS :

  1. Pour mes tops, je pense à l’arc-en-ciel Grimms. Un jeu ludique qui convient aux plus petits comme aux plus grands. Il permet d’apprendre les couleurs, développer l’imagination ainsi que l’équilibre. Je l’adore !!!
  2. Je suis également fan de la marque Giotto dont je suis ambassadrice. Ils ont une diversité de matériel pour les activités manuelles, le bricolage, les DIY (Do It Yourself) etc. Je les utilise au quotidien avec les trois loulous que je garde à la maison.
  3. Et pour finir je vous parlerai du magasin Ecoterre, ma caverne d’AliBaba en matière de jeux ludiques. C’est dans ce magasin que j’achète une bonne partie de mes jeux. 

LES FLOPS : Je n’ai pas réellement de flops. Je suis contre les jeux vidéos, la télévision ainsi que les jeux électroniques avant 5-6 ans. Selon moi cela détruit l’imagination et ça occupe une trop grande place dans la vie de l’enfant. Comme pour nous, adultes d’ailleurs !

Dites-nous tout sur votre blog…

Mon blog c’est un peu comme mon bébé. Je parle de nature et maternage, de voyage, de trucs et astuces, parfois de photographie aussi. J’y écris un peu ce qui me passe par la tête en fonction de mes envies, mes modes à moi.

J’adore le voir grandir et évoluer en même temps que moi ! Je m’amuse d’ailleurs à comparer mes premiers et derniers articles. C’est plutôt marrant. 

 

L’interview est finie. Merci Sarah d’avoir pris la peine de répondre à toutes nos questions !

Mille mercis à vous pour votre invitation à participer à votre projet. C’était un réel plaisir de répondre à vos questions. Mille bisous, Sarah.


Maintenant que vous avez découvert l’univers de cette super Assistante maternelle, ne manquez pas ses aventures dans son blog Sarah & co

Crédits photos : Sarah & co.

 

Retrouvez plus d’interviews ludiques de professionnels des enfants en cliquant ici.

Share.

Un commentaire

  1. Une nounou un or pour mes loulous! Douce, calme gentille, elle veille au bien etre des enfants, en un mot une vraie et pro. Mes enfants en sont fan tout comme moi leur maman !

Laisser un commentaire