Interview d’Emilie, maman blogueuse sur Les chuchotements d’une maman

0

Découvrez l’interview ludique d’Emilie alias Les chuchotements d’une maman, une maman pleines de ressources pour ces petits loups et ceux qu’elle garde…


les chuchotements d'une maman

Bonjour Emilie, dites-nous tout sur vous…

Bonjour, je suis Emilie, 26 ans et maman d’un petit garçon Lucas né le 30/07/2014, je vis en Bretagne. Le monde de la petite enfance c’est mon univers j’en fais d’ailleurs mon métier puisque je suis assistante maternelle.

Quel type de maman êtes-vous ?

Je suis une maman cool, je sais tout de même me faire entendre quand Mr à décidé d’en faire qu’a sa tête. J’ai la chance grâce à mon métier de profiter à fond avec lui et de le voir grandir et évoluer dans le monde des grands. Je suis une maman très attentive, je suis très fusionnel avec lui comme il l’est avec moi.

Quelles astuces ou activités ludiques aimez-vous exercer pour occuper vos enfants ?

La liste est longue mais dès qu’il y a des fêtes je fais quelque chose en rapport avec le thème. (ex : Halloween : photopohore , peinture avec le pied pour faire un chat). Noël arrive j’ai prévu de faire un calendrier de l’avent avec du papier toilette et un traîneau avec une grande boîte d’œufs.
Je fais moi-même ma pâte à modeler, je fais de la pâte à sel. On fait beaucoup de peinture.
Nous faisons aussi de la cuisine (gâteaux pour les anniversaires, une quiche, pâte à crêpes …).
Toute la journée on vit avec un fond de musique à la maison. Les registres varient : chansons actuelles, chansons d’enfants avec des instruments de musique.
Jeux de construction,encastrement, coller des gommettes, utiliser des tampons. On apprend à reconnaître les formes, les couleurs, les animaux …). On fait des ateliers lecture, on lit des livres.

Enfant, quels étaient vos jeux préférés ?

Quand j’étais petite mon jeu préféré était de jouer à la poupée : imiter papa et maman, changer bébé… Depuis toute petite j’avais la maternité dans le sang.

Quels sont vos tops et vos flops ?

MES FLOPS : Mes flops je dirais les choses ou il faut être trop minutieuse cela m’énerve.

Dites-nous tout sur votre blog…

Je tiens le blog Les chuchotements d’une maman depuis juillet 2015. Au début je le tenais toute seule et depuis le 31/01/2016, avec ma sœur Christelle qui a donné naissance à une petite fille Clara. Cela est devenu une passion. Avec ma sœur nous aimons partager des choses ensemble. Le blog c’est comme notre « bébé » à nous 2. Avant de le créer on me demandait souvent des conseils autour de la puériculture d’où m’est venue l’idée de partager mes connaissances via un blog. J’adore partager et échanger sur des produits que j’ai la chance de pouvoir tester.

L’interview est finie. Merci Emilie d’avoir pris la peine de répondre à toutes nos questions ! Avez-vous un conseil de maman à communiquer ? 

C’est la récupération ! Si je peux éviter d’acheter pour faire des activités cela m’arrange financièrement mais je trouve cela plutôt sympa de se dire « tiens avec ça que puis-je faire ? ». Et de montrer aux enfants qu’il est facile de récupérer des choses de la vie de tous les jours, pour en faire une magnifique œuvre d’art.


 

Maintenant que vous avez découvert l’univers de cette maman, ne manquez pas toute sa vie de maman via son blog ou son Facebook.

Crédits photos : Les chuchotements d’une maman.

Share.

Laisser un commentaire