Bilan des fêtes de Noël

0

Hello à tous,

Tout d’abord, j’espère que vous avez passé de très bonnes fêtes et bien sûr, je vous souhaite une très bonne et heureuse année !!!  Les fêtes de fin d’année riment souvent avec course (dans tous les sens du terme), organisation, et festivité. Je vous propose donc un petit bilan de mon expérience.

 

Les cadeaux

Pour Clémence, ma plus grande fille, nous étions aidés de la fameuse liste au père Noël. Nous l’avons faite ensemble afin de bien la mémoriser pour ma part mais aussi contrôler qu’il n’y ai pas tout et n’importe quoi. Elle a été presque raisonnable et du coup nous avons pu lui offrir (avec l’aide de toute la famille) la plupart de ces désirs. Le bémol à cette course aux achats, c’est la variation des prix en fonction des disponibilités. Je trouve ça aberrant qu’un produit vendu à la base une trentaine d’euros passe à 75€ du jour au lendemain. Heureusement, grâce au super comparateur de prix (oui, j’en suis fière), j’ai pu suivre l’évolution, attendre que le prix baisse et offrir le beau réveil à son juste prix.

Pour Pauline, la petite dernière, c’est plus compliqué. Elle joue avec les jouets de sa soeur. Comment trouver des jeux pour elle qui lui feront plaisir. Et bien, peut-être grâce à mon nouveau métier (découvrir les nouveaux jeux, les tester …), le challenge a été réussi. Je peux vous dire qu’en voyant son regard à l’ouverture des cadeaux, je n’étais pas peu fière de moi !

Bilan des cadeaux : à part la hausse de prix, que je peux plus ou moins comprendre, les achats se sont très bien passés et le résultat s’est vu sur le visage des enfants.

 

L’organisation

Entre la famille en Normandie, celle dans le Sud (où nous sommes), il faut s’organiser pour faire plaisir à tout le monde. Nous avons commencé par la Normandie, mon pays ! En seulement 5 jours, nous avons pu voir toute la famille (mes parents, oncles/tantes, cousins/cousines, les mamies, les grandes tantes ….) mais également faire une journée à Disneyland Paris pour le plus grand bonheur de Clémence (petit article en préparation), faire du patinage sur la glace, la grande roue et aller deux fois au cinéma.

Bilan de l’organisation : C’était vraiment des journées intenses sans être stressantes. Les vacances de Noël comme on les aime.

 

Les festivités

Je vais paraitre « gnan-gnan » mais quand vous êtes entourés de ceux que vous aimez, que demander de plus. Ma mère qui cuisine divinement et mon père qui s’occupe du bar … tous les ingrédients pour des festivités au top.

Bilan des festivités : l’année 2016 s’est terminée dans la joie et la bonne humeur, accompagnés de bons petits plats. J’ai envie de dire : pourvu que ça dur !!!

Et vous, avez vous des petites anecdotes sur cette fin d’année?

Share.

Laisser un commentaire