Box Ze Day : première étape, préparer l’anniversaire

1

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la nouvelle box qui vous permettra d’organiser au mieux l’anniversaire de votre enfant : Box Ze Day, proposé par TF1 Entertainment. Suite à mon article Anniversaire, le meilleur magicien jamais vu, un récit de mes mésaventures lors de la « party » de ma fille, il était normal que je m’organise autrement cette année. En cherchant des idées, j’ai découvert Box Ze day et j’ai donc décidé de tester cette nouveauté.

 

Histoire de faire durer le plaisir, et surtout comme nous fêtons l’anniversaire de ma fille le 26 Mars, je ne vais pas vous parler de l’évènement mais du contenu de la box, son utilité, les choses à penser avant de valider votre commande.

 

J’organise l’anniversaire avec ma Box Ze Day

Premier point important, combien d’enfants seront présents ? Cela permet tout simplement de définir les quantités d’articles dont vous aurez besoin. Ensuite, le lieu. Fêtez-vous l’anniversaire de votre enfant chez vous, dans un parc, dans un lieu dédié …. Effectivement, si l’anniversaire est organisé dans un lieu dédié, ou salle de jeu d’intérieur, vous n’aurez pas besoin de la box mais peut être juste de quelques accessoires … Pour ma part, cette année l’évènement aura lieu dans un petit théâtre de quartier. Nous aurons une salle privatisée et un spectacle pour enfant. J’ai donc la lourde tâche de décorer le lieu et occuper les enfants avant et après le spectacle.

 

Box Ze Day à votre service

Ils ont pensé à tout :

  • un large choix de thèmes pour plaire au plus grand nombre
  • des box contenant tout le nécessaire
  • des accessoires supplémentaires à la carte
  • un guide d’anniversaire qui vous accompagne avant, pendant et après l’évènement

 

Box Ze Day Princesse Disney

 

Bon ok, les gobelets, assiettes, serviettes ne sont pas les articles les plus difficiles à trouver. Mais on ne pense pas toujours à tout. Par exemple, les pochettes avec des petits cadeaux pour les invités, les ballons, les confettis, un poster géant … exceptée la mère parfaite, nous, simple mortel, avons de grande chance d’oublier quelque chose. Tous les indispensables sont donc réunis dans la box. Et un souci en moins. Après, si vous souhaitez ajouter d’autres articles, vous avez de quoi faire. Pour ma part, Clémence a choisi le thème Princesse Disney (comme par hasard) et nous avons simplement ajouté les masques princesses pour faire des petites photos sympa !

 

Le plus de Box Ze Day

L’autre point fort, et pas des moindres, de cette box est l’accompagnement via des petits livrets. Vous trouvez le livret du super anniversaire et celui du super parent.

 

  1. Le livret super anniversaire est pour l’enfant. Un vrai cahier de souvenirs et de jeux pour patienter … Une autre façon de se rappeler de son anniversaire en plus des photos. Je trouve l’idée très sympa et j’imagine ma fille qui relira ce livret dans 20 ans … D’ailleurs en parlant de photos, vous aurez aussi des tirages offerts !
  2. Le livret du super parent est drôle en plus d’être utile. Vous trouverez les 10 commandements pour une journée parfaite, la roadmap pour bien s’organiser, les activités en fonction de l’âge des enfants et bien d’autres choses. Mais mon coup de coeur va aux phrases toutes faites à dire aux parents lorsqu’ils récupèrent leurs enfants, remplies d’humour !

 

Vous allez me dire qu’on peut trouver des idées sur internet… Ce n’est pas faux, mais ces livrets ont une vraie valeur ajoutée. Box Ze Day c’est vraiment décarcassé et vous suit dans toutes les étapes d’un jour pas comme les autres pour votre enfant. Il ne faut pas se le cacher, on veut tous faire plaisir à nos enfants et montrer qu’on est des parents qui déchirent !

 

Pour la suite et fin de l’aventure, je vous retrouve donc après le 26 mars, pour le debrief du jour J. En attendant, je continue ma to do list pour être au top !

 

Share.