A la découverte de la baignoire shantala

0

Toutes les futures mamans se sont posées la question : faut-il investir ou non dans la baignoire Shantala ? Découvrons les avantages et les inconvénients de ce nouveau produit pour bébé dont tout le monde parle…

La baignoire Shantala est une baignoire ergonomique pour que bébé retrouve la position foetale comme dans le ventre de maman. Très bien notée par les mamans, la baignoire Shantala intrigue toutes les futures mamans. Le bain est vraiment un moment privilégié pour bébé où la détente est de rigueur.

Que signifie « Shantala » ?

Dans la région du Sud de l’Inde, le Shantala est un art traditionnel de massage des bébés. Dans cette région, le massage fait partie des soins naturellement prodigués aux nourrissons pour leur bien-être, leur éveil et leur digestion.

La baignoire Shantala aurait donc des vertus bienfaisantes pour nos bouts de chou.

Au premier abord, l’utilisation de ce produit émet des doutes et des appréhensions. Certains parents sont pour et d’autres sont contre. Faisons donc le point sur les atouts et les inconvénients de ce produit…

Les avantages de la baignoires Shantala

  • Economique : tant pour sa consommation d’eau qu’elle engendre que pour son prix (19,90€), la baignoire Shantala a su séduire les parents pour son côté économique et respective de l’environnement. En effet un bain pour bébé nécessitera 20 cm d’eau maximum.
  • Sécurisante : fini la peur du bébé qui boit la tasse ou de l’eau dans les oreilles. Avec la baignoire Shantala bébé sera positionné assis face à vous avec de l’eau jusqu’au épaules et pourra jouer tranquillement même en tournant le dos 2min.
  • Pratique : Très facile d’utilisation pour les nouveaux nés
  • Apaisante : la baignoire a des vertus apaisante pour bébé qui se retrouve baigner dans une position qui le rassure. Confiné dans un petit espace liquide et confortable, votre enfant se sentira comme dans un cocon.
  • Gain de place : de petite taille (36cm de diamètre pour 37cm de hauteur) se range avec plus grande facilité qu’une baignoire traditionnelle.

Les inconvénients de la baignoire Shantala

  • Manque de praticité : bébé se retrouve dans une position qui l’empêche de jouer avec ses pieds et jambes. De plus dépassé un certain gabarit, il sera trop confiné et pourra manquer de confort.
  • Difficulté pour tenir bébé : Bébé ne tient pas toute de suite sa tête, son dos, sont corps, de ce fait papa et maman doivent être à l’aise pour le tenir et pratiquer une toilette efficace. Certains parents ne trouvent pas la baignoire Shantala pratique pour manier bébé.

baignoires shantala

Entre baignoire traditionnelle et baignoire Shantala votre coeur balance encore ? On va dire que deux pratiques s’opposent. A vous de choisir en fonction des gestes qui vous seront les plus naturels et simples possible… Après tout un parent à l’aise facilite le confort de bébé…

Share.

Laisser un commentaire